Intempéries. Les pompiers à pied d'œuvre dans le Finistère et dans le Morbihan

Les sapeurs-pompiers ont dû multiplier les interventions depuis le milieu d'après-midi hier, vendredi 30 décembre, à cause du coup de vent sur la pointe bretonne et au sud de la région : 61 incidents liés à la météo dans le Finistère et 86 dans le Morbihan, rien que durant la nuit dernière, avec notamment de nombreux arbres tombés sur les routes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les prévisions de Météo-France, la vigilance était de mise dans les Côtes-d'Armor et le dans le Finistère, placés depuis hier en vigilance orange. Mais le Morbihan n'a pas échappé au fort coup de vent durant la nuit, avec 86 interventions de pompiers, dont 69 sont liées à des chutes d'arbres sur les routes du département.

Les crues surveillées dans le sud du Finistère


Le Finistère est placé en vigilance orange pluie-inondation, vent et crues. Dans le sud du département, des élévations importantes du niveau de la Laïta et de l'Odet sont attendues

De nombreuses chutes d'arbres également dans le Finistère, 61 d'entre elles ont nécessité le concours des pompiers. Ce samedi matin, 14 interventions étaient toujours en cours, provoquant des perturbations de la circulation sur les routes. 

De violentes rafales de vent sont encore à prévoir sur la pointe bretonne ce samedi 31 décembre. 

Les Côtes-d'Armor restent en vigilance orange vent uniquement, tandis que la vigilance orange pluie-inondation dans le Morbihan a été levée au petit matin. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information