Intempéries. Les pompiers à pied d'œuvre dans le Finistère et dans le Morbihan

Les sapeurs-pompiers ont dû multiplier les interventions depuis le milieu d'après-midi hier, vendredi 30 décembre, à cause du coup de vent sur la pointe bretonne et au sud de la région : 61 incidents liés à la météo dans le Finistère et 86 dans le Morbihan, rien que durant la nuit dernière, avec notamment de nombreux arbres tombés sur les routes.

Selon les prévisions de Météo-France, la vigilance était de mise dans les Côtes-d'Armor et le dans le Finistère, placés depuis hier en vigilance orange. Mais le Morbihan n'a pas échappé au fort coup de vent durant la nuit, avec 86 interventions de pompiers, dont 69 sont liées à des chutes d'arbres sur les routes du département.

Les crues surveillées dans le sud du Finistère


Le Finistère est placé en vigilance orange pluie-inondation, vent et crues. Dans le sud du département, des élévations importantes du niveau de la Laïta et de l'Odet sont attendues

De nombreuses chutes d'arbres également dans le Finistère, 61 d'entre elles ont nécessité le concours des pompiers. Ce samedi matin, 14 interventions étaient toujours en cours, provoquant des perturbations de la circulation sur les routes. 

De violentes rafales de vent sont encore à prévoir sur la pointe bretonne ce samedi 31 décembre. 

Les Côtes-d'Armor restent en vigilance orange vent uniquement, tandis que la vigilance orange pluie-inondation dans le Morbihan a été levée au petit matin.