Un jeune phoque sur un sentier de la côte sauvage de Quiberon. Une rencontre en vidéo

Un jeune phoque a été découvert par hasard sur un sentier de la côte sauvage de Quiberon ce dimanche matin par une étudiante brésilienne. Natalia Firmino Amarante a eu le bon reflexe de prévenir les secours et de filmer la rencontre. Petit moment de douceur entre les vagues d'une grande marée. 
Un jeune phoque perdu et secouru sur un sentier de la côte sauvage de Quiberon
Un jeune phoque perdu et secouru sur un sentier de la côte sauvage de Quiberon © Natalia Firmino Amarante
Une belle rencontre pour ce petit phoque que de croiser Natalia Firmino Amarante ce dimanche 15 novembre matin. Fatigué, l'animal s'est refugié sur le littoral pour se protéger en ce week-end de grande marée et de vigilance jaune vagues submersion sur le Morbihan.

Natalia qui courait sur un sentier au début de la côte sauvage de Quiberon, vers 9h20 ce dimanche, a cru apercevoir quelque-chose devant elle. Un chien noir peut-être, mais en avançant, surprise, elle s'est retrouvée nez à nez avec un petit phoque appeuré au bord du chemin.
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France 3 Bretagne (@france3bretagne)


L'étudiante en anthropologie a eu le bon reflexe de prévenir les pompiers. Une équipe s'est déplacée pour se rendre compte de l'état de santé de l'animal.

Les pompiers ont constaté que ce jeune était bien fatigué mais qu'il n'était pas blessé.
 

Les pompiers ont vérifié si le phoque était blessé, ils ont appelé des professionnels et leurs ont montré des vidéos. Ils l'ont ensuite aidé à se remettre à l'eau. 

Natalia Firmino Amarante

 

La rencontre en vidéo

 
Ce tout jeune phoque a pu avec un peu d'aide retrouver le chemin du littoral et reprendre la mer.
 

   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature mer littoral aménagement du territoire environnement