L'Hermione, accueillie en grande pompe par les Bretons de New York

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, n’était pas le seul Breton à fêter l’arrivée de l’Hermione sous la statue de la Liberté. Le Bagad de Lann-Bihoué et des Bretons de New York étaient dans la foule.

C’est l’un des points d’orgues du voyage de la réplique du trois-mâts de Lafayette aux Etats-Unis. Le passage sous la statue de La Liberté, salué par le passage de deux F18 de l’armée américaine et les lances des pompiers de New York. Et ce, le jour de la fête nationale de l’Indépendance.

Sur un bateau des gardes-côtes, Ségolène Royal et Jean-Yves le Drian assistaient à cette parade.

C’est un autre breton, Yann Cariou, qui commande la frégate. "L'Hermione était venue ici pour que l'Amérique obtienne son indépendance", a-t-il rappelé. "On l'y a aidé. On est là pour célébrer cet anniversaire de l'indépendance, il ne peut pas y avoir de symbole plus fort".

L'Hermione compte une quinzaine de bretons dans son équipage.

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité