Législatives : les résultats du premier tour dans votre commune en Bretagne

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Retrouvez comment les électeurs de votre commune bretonne ont voté lors du premier tour des élections législatives. Un premier tour notamment marqué par une vague La République en Marche ! dans la région.

Par LH

La Bretagne compte plus de 1 200 communes réparties dans 27 circonscriptions. 370 candidats étaient en lice dans la région pour le premier tour des élections législatives. 

Retrouvez dans nos outils ci-dessous, qui sont les candidats qualifiés pour le second tour et lequel est arrivé en tête dans les suffrages lors du premier tour dans votre commune. Il vous suffit d'entrer le nom de votre commune pour avoir accès aux résultats. 



La République en Marche ! arrive en tête dans une grande majorité des communes en Bretagne, notamment dans le département du Finistère. 

Et ce, au détriment du Parti socialiste, grand perdant de ces élections législatives. Lors de ce premier tour, les Républicains et l'UDI s'affichent comme le second parti en Bretagne (18,1%), juste devant la France Insoumise (11,6%).
Les forces politiques en Bretagne lors du premier tour des élections législatives 2017. / © France 3 Bretagne
Les forces politiques en Bretagne lors du premier tour des élections législatives 2017. / © France 3 Bretagne


 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Inès Lorans, lauréate du concours Voix Nouvelles

Près de chez vous

Les + Lus