Les meules bleues anti-crise sont de passage à Dinan

Détail de l'affiche du grand prix meule bleue
Détail de l'affiche du grand prix meule bleue

Elles seront 1000 mobylettes bleues, pilotées par des chefs d’entreprise, sur les Champs-Elysées. Un tour de France « anti-crise » qui rassemble patrons, salariés, fournisseurs, et qui passe à Dinan.

Par Stéphane Grammont

Ils étaient 150 chefs d’entreprise en 2014, 400 en 2015, et devant l’engouement, seront 1000 en 2016. L’idée, au départ « pour se marrer » de La Maison Bleue, une entreprise vendéenne, connait aujourd’hui un engouement national.

Le concept ? C’est tout bête : réunir patron, salariés, fournisseurs autour de la meule vintage, pour promouvoir le lâcher prise, mais aussi lutter contre la morosité ambiante.

La meule bleue, c’est l’insouciance, qui nous rappelle les moments de liberté de l’adolescence


Le tour de France est parti le 10 mars dernier de Clisson (44), et passe par Redon et Dinan pour la Bretagne. « Ca nous rapproche d’avec nos collaborateurs, ca nous fait connaitre entre chefs d’entreprise, ca fait tomber les barrières » témoigne Camille Ouvrard, un chef d'entreprise.

« J’y vais, j’y crois, ca me fait rire, ca me change un peu de mon quotidien » explique Eric Pelherbe, par ailleurs membre du Centre des Jeunes Dirigeants.

Une épopée de 11 jours, qui sera suivie d’un final aux Champs-Elysées cet été.
Le tour de France des meules bleues
Elles seront 1000 mobylettes bleues, pilotées par des chefs d’entreprise, sur les Champs-Elysées. Un tour de France « anti-crise » qui rassemble patrons, salariés, fournisseurs, et qui passe à Dinan. - Marc Andre Mouchère

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'électricité en Bretagne

Les + Lus