Le très convoité Eduardo Camavinga (18 ans) a évoqué ce jeudi des "négociations" pour prolonger son contrat à Rennes, club formateur avec lequel il est lié jusqu'en 2022 et dont il pourrait devenir cet été le transfert le plus lucratif.
"Il y a des négociations, ça parle", a déclaré le jeune international français à la presse à propos d'une éventuelle prolongation. Mais pour ce sujet, tout comme son choix en décembre de prendre le Britannique Jonathan Barnett comme agent, il a évacué en disant: "il faut demander à mon père".
Interrogé pour savoir s'il souhaitait prolonger, le prometteur milieu de terrain a répondu "Oui" dans un grand sourire. "C'est vous qui me voyez parti, moi pour l'instant je suis 100% concentré sur le club".
Alors que le Rennais intéresse selon les médias plusieurs grands clubs européens, à commencer par le Real Madrid, une éventuelle prolongation n'empêcherait pas un transfert cet été mais donnerait plus de latitude au club breton. Devant la presse, Camavinga est aussi revenu sur son début de saison moins flamboyant que l'an dernier. "Je n'ai pas enchaîné les matches, j'ai eu deux blessures qui ont traîné...", a-t-il expliqué.
Ses premiers pas avec les Bleus en septembre et octobre, alors qu'il n'avait encore que 17 ans, ont provoqué "un boum" dans sa vie et dans sa carrière, mais "un bon boum", a-t-il assuré.
Et les difficultés, liées aussi au fait que ses adversaires, désormais prévenus, savent mieux le priver d'espaces, ont fait vaciller son insouciance et sa spontanéité, deux de ses atouts majeurs: "Je trouvais que je ne touchais pas assez de ballons. Du coup, quand j'avais la balle, j'en faisais trop. Maintenant c'est rentré dans l'ordre, je joue simple".