Le milieu de terrain rennais est appelé en équipe de France. A 17 ans, il pourrait devenir le plus jeune joueur de l’histoire des Bleus d’après-guerre, si il foulait la pelouse face à à la Suède ou la Croatie début septembre. Un autre Rennais, Steven Nzonzi figure dans le groupe des 23.
Le jeune joueur rennais Eduardo Camavinga de plus en plus en vue. Il vient d'être sélectionné en équipe de France par Didier Deschamp. Il a été appelé à la toute dernière minute pour pallier l'absence de Paul Pogba, testé positif au Covid-19, comme l'a indiqué le sélectionneur des Bleus.
La pépité rennaise pourrait faire une première apparition au même titre que Houssem Aouar et Dayot Upamecano, tous les deux sélectionnés aussi pour la première fois dans le groupe France.
Les Bleus seront de retour lundi !! ? #FiersdetreBleus #SUEFRA #FRACRO pic.twitter.com/EI97sEvYh6
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 27, 2020
Plus jeune joueur de l'équipe de France ?
Né le 10 novembre 2002 au Cabinda), le jeune homme, récemment naturalisé français, pourrait devenir le plus jeune joueur de l’histoire des Bleus d’après-guerre, si il foulait la pelouse face à à la Suède le 5 septemebre ou la Croatie le 8, des matchs dans le cadre de la Ligue des nations.
A ce jour, le plus jeune joueur de l'équipe de France d'après-guerre est Maryan Wisnieski, qui à 18 ans, 2 mois et 2 jours lors d'un France-Suède le 3 avril 1955. Âgé de 17 ans et 9 mois, Eduardo Camavinga pourrait lui ravir ce record. A noter que le deuxième plus jeune joueur est le Parisien Kylian Mbappé qui avait 18 ans, 3 mois et 5 jours lors d'un Luxembourg-France le 25 mars 2017.
Elu meilleur joueur de Ligue 1 en août 2019 (NDLR : il avait déjà été le plus jeune joueur à se voir décerner cette distinction à 16 ans), le milieu de terrain rennais ne cesse de se faire remarquer sur les terrains. Il avait également été récompensé par le magazine France Football en décemebre dernier comme étant la "Révélation de l'année". Camavinga compte une sélection chez l’équipe de France espoirs en novembre 2019.
La liste des sélectionnés en équipe de France
Parmi les 23 sélectionnés en équipe de France, un autre joueur Rennais, le milieu de terrain Steven Nzonzi, sélectionné chez les Bleus à de multiples reprises depuis 2017.
[SÉLECTION]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 27, 2020
? Steven Nzonzi & Eduardo Camavinga convoqués chez les Bleus pour le prochain rassemblement. ??
---#AllezRennes#ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/GhwP1WIqSN
Les 23 sélectionnés pour nos 2 prochains matchs de la Ligue des Nations ! ?? #FiersdetreBleus pic.twitter.com/bjpWNjXidj
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 27, 2020