Le match nul (1-1) des Lorientais, samedi, contre Bordeaux n’a pas suffi pour assurer leur maintien en Ligue 1. Le FC Lorient est barragiste. Il jouera sa place en Ligue 1 face à Troyes.
Les joueurs du FC Lorient et ses supporters sont passés par tous les états samedi soir, après le match nul de l'équipe contre les Girondins de Bordeaux (1-1).
Ils ont commencé à avoir des sueurs froides dès le début du match, quand ils ont encaissé un but de Sankharé. Ils étaient alors relégables. Vincent Le Goff a ensuite égalisé, les Merlus se sont alors vus maintenus en Ligue 1, mais c'était sans compter le match nul arraché par Caen sur la pelouse du Paris Saint-Germain à la toute dernière minute du match.
Gilles Le Morvan (@gilleslemorvan) May 20, 2017
Les Merlus seront donc barragistes. Ils s'offrent un bel espoir de maintien face à Troyes (3e de L2). Deux matchs de barrages les attendent, le premier, jeudi à Troyes et dimanche au Moustoir.
Réaction de Bernard Casoni (entraîneur de Lorient, auteur d'un nul face à Bordeaux 1-1)
"Être mené au score ce n'est pas évident, mais je pense qu'on a fait une bonne première période, en se créant une ou deux opportunité face à une équipe de Bordeaux venue pour gagner le match. Je tiens à les féliciter, car toutes les équipes n'ont pas joué comme ça. Je tiens à féliciter aussi mes joueurs qui n'ont rien lâché. On est allés puiser au fond de nous pour aller chercher l'égalisation et tenir le résultat. Maintenant il y a encore deux matches à jouer. A deux minutes près, on aurait pu être sauvés. On aurait signé pour être toujours en vie, ce n'est pas le cas de Bastia, le cas de Nancy, on a encore notre destin entre nos mains. À nous de bien préparer le match aller à Troyes."