Le match nul (1-1) des Lorientais, samedi, contre Bordeaux n’a pas suffi pour assurer leur maintien en Ligue 1. Le FC Lorient est barragiste. Il jouera sa place en Ligue 1 face à Troyes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs du FC Lorient et ses supporters sont passés par tous les états samedi soir, après le match nul de l'équipe contre les Girondins de Bordeaux (1-1).

Ils ont commencé à avoir des sueurs froides dès le début du match, quand ils ont encaissé un but de Sankharé. Ils étaient alors relégables. Vincent Le Goff a ensuite égalisé, les Merlus se sont alors vus maintenus en Ligue 1, mais c'était sans compter le match nul arraché par Caen sur la pelouse du Paris Saint-Germain à la toute dernière minute du match. 

Gilles Le Morvan (@gilleslemorvan) May 20, 2017

Les Merlus seront donc barragistes. Ils s'offrent un bel espoir de maintien face à Troyes (3e de L2). Deux matchs de barrages les attendent, le premier, jeudi à Troyes et dimanche au Moustoir.

Réaction de Bernard Casoni (entraîneur de Lorient, auteur d'un nul face à Bordeaux 1-1)

"Être mené au score ce n'est pas évident, mais je pense qu'on a fait une bonne première période, en se créant une ou deux opportunité face à une équipe de Bordeaux venue pour gagner le match. Je tiens à les féliciter, car toutes les équipes n'ont pas joué comme ça. Je tiens à féliciter aussi mes joueurs qui n'ont rien lâché. On est allés puiser au fond de nous pour aller chercher l'égalisation et tenir le résultat. Maintenant il y a encore deux matches à jouer. A deux minutes près, on aurait pu être sauvés. On aurait signé pour être toujours en vie, ce n'est pas le cas de Bastia, le cas de Nancy, on a encore notre destin entre nos mains. À nous de bien préparer le match aller à Troyes."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information