L'attaquant international français Jimmy Briand a été officiellement présenté lundi par l'En-Avant Guingamp, où il a signé un contrat de deux ans.
Jimmy Briand évoluait la saison passée en Allemagne à Hanovre, où il a inscrit 3 buts en 30 matches, après avoir passé 4 ans à Lyon. Désireux de revenir en Bretagne, Jimmy Briand a préféré rejoindre l'équipe de Jocelyn Gourvennec, plutôt que son club formateur de Rennes, ou Lorient, avec qui des contacts ont également existé, a-t-il expliqué en conférence de presse.
"Savoir que Gourvennec me connaît et qu'il me voulait a été déterminant dans mon choix", a expliqué le joueur. Il a également souligné qu'il ne venait pas "à Guingamp pour jouer le maintien", mais avec pour "ambition de faire progresser le club".
"Jimmy est un battant, un gagnant, avec beaucoup de valeurs, un joueur exemplaire dans son attitude", a commenté pour sa part le président du club, Bertrand Desplat.
L'attaquant, qui préfère évoluer dans l'axe, mais qui peut également être utilisé sur les côtés, compte aussi 5 sélections en équipe de France.