Ligue 2 : Brest jouera les barrages, Lorient reste en Ligue 2

38è et dernière journée de Ligue 2. Les jeux sont presque faits. Brest, qui a concédé le nul (2-2) à Châteauroux jouera les barrages, alors que Lorient, qui a perdu à Quévilly (3-0), restera en L2 la saison prochaine.

C'est fini pour les Merlus, qui pouvaient espérer jouer les barrages mais qui après leur défaite ce vendredi à Quévilly (3-0), terminent à la 7ème place du classement et resteront encore la saison prochaine en ligue 2. En revanche rien n'est encore joué pour Brest, qui jouera les play-offs, avec une première manche le 15 mai prochain au Havre.

Match nul pour Brest face à Châteauroux

Une dernière journée qui n'aura eu pour seul rebondissement que la rétrogradation de Brest de la 4e à la 5e place, à la suite de son match nul (2-2) face à Châteauroux. Les hommes de Jean-Marc Furlan pensaient avoir le match en main, faisant la course en tête jusqu'à la 63e minute, avant de voir Châteauroux égaliser. Les Bretons ont ensuite repris l'avantage à la 83e minute, mais leurs adversaires revenaient à nouveau à la 89e minute.

Les pré-barrages le 15 mai au Havre

Les Brestois conservent malgré tout leur ticket pour les play-offs, mais perdent l'avantage de recevoir à domicile pour ce match décisif, qui échoie donc au Havre, qui repasse en 4e position à l'issue de sa victoire face à Tours (2-0). Les Normands accueilleront donc les Bretons le 15 mai prochain pour le play-off 1.
Le vainqueur de cette rencontre ira ensuite défier le 18 mai l'AC Ajaccio, qui conserve sa 3e place malgré le nul face à Niort (2-2).
L'équipe qui remportera ce play-off 2 disputera un barrage en matches aller-retour contre le 18e de L1 (23 et 27 mai).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité