Le leader Lorient a confirmé samedi ses difficultés à domicile en s'inclinant contre Chambly (2-1), lors de la 27e journée de Ligue 2, et voit se rapprocher ses poursuivants dans la lutte pour la montée.
Les joueurs de Chambly ont procédé par contres, se montrant bien plus dangereux que les Lorientais, à qui ils ont abandonné la possession.
Le match s'est disputé pour la majeure partie sous un véritable déluge. Une averse de grêle a brièvement interrompu la rencontre après seulement trois minutes de jeu, forçant les joueurs et le corps arbitral à rentrer s'abriter dans le couloir des vestiaires.
A la reprise, Chambly est parvenu à ouvrir le score. Après une succession de passes rapides, Joris Correa a repris victorieusement le centre côté droit de Guillaume Heinry à la 9e minute.
⚽️ Joris Correa est à la réception d'un centre de Guillaume Heinry qu'il reprend superbement du plat du pied ! ?#FCLFCCO pic.twitter.com/LuPUcivNX6
— Domino's Ligue 2 (@DominosLigue2) February 29, 2020
Des petits grêlons ont fait leur retour au quart d'heure de jeu mais l'arbitre Arnaud Baert a choisi cette fois de poursuivre le match. Lorient a égalisé à la 21e minute grâce à une grossière erreur de Romain Padovani, auteur d'un but contre son camp en prenant son gardien Xavier Pinoteau à contrepied sur une passe en retrait mal dosée.
Les Camblysiens n'ont pas abdiqué et Correa a signé un doublé sur une nouvelle passe décisive de Heinry. Son tir à l'entrée de la surface, détourné, n'a laissé aucune chance à Paul Nardi (2-1, 39e).
En seconde période, Lorient a accentué la pression mais Pinoteau s'est interposé à plusieurs reprises. Le modeste promu, qui vit son premier exercice avec le statut professionnel, a réalisé une excellente opération en vue du maintien. Remonté au 13e rang, il n'avait pas remporté deux victoires consécutives depuis celles décrochées à l'entame du championnat.
Lorient tombe dans le piège de Chambly. Les Merlus s'inclinent 2-1 au Moustoir. pic.twitter.com/6LX9GqxlIM
— FC LORIENT ? (@FCLorient) February 29, 2020
Des poursuivants qui se rapprochent
Les Merlus voient revenir Troyes à quatre points et Ajaccio à cinq points alors que Lens, 4e à sept points, compte un match en moins. Déjà battus au Moustoir lors de la 25e journée par Grenoble (1-0), les joueurs de Christophe Pélissier ont concédé un quatrième revers à la maison cette saison, alors qu'ils n'ont perdu que trois fois à l'extérieur.S'ils veulent retrouver cet été la Ligue 1, quittée à la fin de la saison 2016-2017, les prochaines rencontres s'annoncent décisives puisqu'ils se déplaceront à Ajaccio lors de la prochaine journée avant de recevoir Le Havre, 6e, puis de se rendre à Troyes.