• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2 - Lorient lance sa saison contre Châteauroux

Ibrahima Conté inscrit le 3ième but du FC Lorient face à Châteauroux au stade du Moustoir lors de la 3ème journée de Ligue 2 / © Maxppp - Photo PQR - Le Télégramme - N. Créach
Ibrahima Conté inscrit le 3ième but du FC Lorient face à Châteauroux au stade du Moustoir lors de la 3ème journée de Ligue 2 / © Maxppp - Photo PQR - Le Télégramme - N. Créach

Lorient, qui ambitionne de retrouver l'élite un an après sa relégation, a lancé sa saison en écrasant le promu Châteauroux (3-0) après deux nuls inauguraux, lundi en match décalé de la 3e journée de Ligue 2. Les Bretons recollent provisoirement au pied du podium, à la 4e place avec 5 points.

Par AFP (avec T.P.)

Six jours après s'être qualifiés dans la douleur pour le 2e tour de la Coupe de la ligue à Laval (N1), les Merlus confirment leur montée en puissance. Une bonne idée car le calendrier leur promet une suite difficile, avec des chocs contre deux autres gros, Reims et Lens, et un déplacement à Clermont, invaincu, vendredi.

Une seconde période bien offensive

Pointés du doigt pour leur inefficacité offensive lors des deux premières rencontres, les hommes de Mickaël Landreau ont répondu à leurs détracteurs au cours d'une seconde période pleine.

L'attaquant Jimmy Cabot a réveillé le Moustoir, bercé par le ronron d'une rencontre insipide, d'un coup de canon des trente mètres qui trouvait la lucarne de Mouez Hassen (1-0, 51e minute). Un but qui signe le tournant du match, car cette frappe a totalement assommé des Castelroussins qui tenaient jusque-là avec leur défense à cinq.


A la 58e minute, Denis Bouanga s'y est repris à deux fois pour faire le break à bout portant (2-0) sur une remise de Sylvain Marveaux. Le même Marveaux a envoyé, trois minutes plus tard, une offrande sur corner sur le crâne d'Ibrahima Conte, qui ne
se faisait pas prier (3-0, 61e).


La réaction de Mickaël Landreau, l'entraîneur du FC Lorient

Mickaël Landreau, s'est dit satisfait de cette victoire "qui tombe bien, surtout à domicile, et qui confirme le travail accompli depuis le début de saison".


Les Bretons recollent provisoirement au pied du podium, à la 4e place avec 5 points.

Sur le même sujet

Bleuñvenn Konan war plato Bali Breizh

Les + Lus