Lorient est sorti vainqueur du derby breton contre Brest (4-2), une victoire qui permet aux Merlus de remonter à la deuxième place du classement, ce samedi lors de la 15e journée de Ligue 2.
La défaite de Nîmes vendredi à Sochaux (2-1), et le nul de l'AC Ajaccio à Nancy (2-2) ont profité aux joueurs de Mickaël Landreau, qui comptent désormais un point d'avance sur leurs deux poursuivants. Avec 29 points, les Merlus pointent à trois longueurs du leader Reims, lui aussi tenu en échec vendredi, par le Paris FC (1-1).
Lorient second et Brest 10ème
Ce succès contre les Brestois enfonce un peu plus le club du Finistère, qui n'a plus gagné en L2 depuis fin septembre et se retrouve 10e, à six points du podium. Lorient, à l'opposé, reste invaincu depuis le 2 octobre en L2.
Un doublé du jeune attaquant Pierre-Yves Hamel
Dans le derby samedi, le jeune attaquant lorientais Pierre-Yves Hamel (23 ans) a marqué ses deux premiers buts de la saison (32, 58), tandis que le Brestois Julien Faussurier y est aussi allé de son doublé (28, 80). Mais une jolie frappe enroulée à 20 mètres signée Denis Bouanga (51), ainsi qu'un but contre son camp de Gaëtan Belaud en fin de rencontre (81), ont scellé le succès morbihannais.