Ligue Europa : le Stade Rennais mise sur la jeunesse

Pépé Bonet, tout juste 16 ans, pourrait être aligné comme gardien du Stade Rennais, face à Cluj / © Damien MEYER / AFP
Pépé Bonet, tout juste 16 ans, pourrait être aligné comme gardien du Stade Rennais, face à Cluj / © Damien MEYER / AFP

Au moment d'aborder la 3e journée de Ligue Europa, le SRFC semble en difficulté. Dernier de son groupe, après une défaite et un nul, les Rouge et Noir souffrent également de manques dans leur effectif. Romain Salin, le gardien remplaçant Édouard Mendy, s'est blessé.

Par La rédaction

Le Stade Rennais vit une mauvaise passe en ce moment. Les Rouge et Noir sont à 10 matches sans victoire, en Ligue 1 ou Ligue Europa. Dans cette dernière, les Rennais sont les derniers de leur groupe, et abordent cette troisième rencontre contre Cluj avec quelques difficultés.
 

Romain Salin blessé

C'est l'hécatombe chez les portiers rennais. Après Édouard Mendy, victime d'une entorse ligamentaire en octobre, c'est au tour du numéro 2, Romain Salin, de se blesser dimanche face à Monaco. Coup dur pour le staff rennais, qui va devoir faire appel à son troisième gardien si Mendy est encore trop fragile de son genou. 

Or ce joker du nom de Pépé Bonet n'a que 16 ans. Arrivé chez les pros cette année, il a vu son nom marqué sur la feuille de match à seulement trois reprises : contre Marseille, Monaco et Reims. Chez les supporters, les réactions sont mitigées.
 


Eduardo Camavinga les a tous bluffés


Décidemment cette saison, les Rouge et Noir n'en finissent pas de s'en remettre à la jeunesse. Les supporters s'habituent à voir évoluer le jeune milieu de terrain Eduardo Camavinga, né en 2002. Originaire de Fougères, à 50 km de Rennes, l'adolescent a déjà imprimé sa vision et sa technique exceptionelle sur le terrain.

Il a notamment brillé face au PSG, l'OM ou encore en Ligue Europa contre la Lazio Rome. Le crack de 16 ans est suivi par les recruteurs des meilleurs clubs européens. D'après les statistiques de la Ligue de Football Professionnel, le congolais a déjà été titulaire à 10 reprises cette saison en Ligue 1 et auteur d'une passe décisive.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus