Après un début difficile où les Rennais se sont laissés surprendre dès la troisième minute par Arsenal, le match leur a finalement appartenu. Ils battent les Anglais 3-1 pour ce huitième de finale aller de la Ligue Europa.
Julien Stephan l'entraîneur du Stade rennais s'y attendait. Il ne fallait pas négliger les atouts d'Arsenal. Le match a à peine commencé que les Anglais marquent le premier but. Un but signé de l'attaquant Alex Iwobi au bout de trois minutes seulement. Et cette attaque fulgurante ne laisse personne de marbre.
On va pas se mentir, on attend tous le deuxième but d'Arsenal pour pouvoir tweeter "vous inquiétez pas les rennais on peut perdre 0-2 à domicile au match aller et quand même se qualifier au retour" #SRFCARS
— ?⚫️ Flo ??? (@FloCastorama) March 7, 2019
Les joueurs du Stade Rennais remettent le pied sur le ballon, mais n'arrivent pas à porter le danger devant le but d'Arsenal. Les Gunners au contraire trouvent des espaces pour partir à l'assaut des buts rennais, se créant plusieurs occasions.
Une demi-heure de jeu au @RoazhonPark, les #RougeEtNoir sont menés 1-0 depuis la 3e minute mais n'ont pas dit leur dernier mot, le public du #RoazhonPark non plus (0-1) #SRFCArsenal
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) March 7, 2019
À la 28ème minute, le Stade Rennais obtient un coup-franc bien placé après une faute sur Hunou, qui ne donnera rien. Les coup de pieds arrêtés pourraient être la clé pour revenir au score.
A la 34ème minute justement, Hatem Ben Arfa tire un coup-franc que Petr Cech est obligé de boxer en plongeant.
Coup franc décisif, Bourigeaud égalise
Avant la mi-temps, les Rennais ont eu de bonnes séquences de jeu, comme cette accélération de Ben Arfa à la 39ème minute dans la surface de réparation. Les Rouge et Noir ont contnué la pression jusqu'à ce qu'Hatem Ben Arfa lance parfaitement Isameila Sarr, qui sera fauché dans sa course.
Arsenal poursuivra le match sans Socratis, qui écope d'un deuxième carton jaune et est expulsé.
Bourigeaud égalise sur son coup-franc, en deux temps, avec une frappe canon dans le coin droit du portier d'Arsenal.
Oh la patate de forain, allez Rennes !!!#SRFCARS https://t.co/v8rVcjH0gA
— Romain MARTIN ⭐⭐ (@Romsverts) March 7, 2019
OHHHHH la patate de @BourigeaudB29 !!!!!! Coup franc dans le mur le ballon reviens et une frappe strastospherique dans la lucarne !!! Et Arsenal est à 10, 1-1, INCROYABLE! @staderennais #SRFCARS #SRFCArsenal pic.twitter.com/paIrJiY9Io
— Sens-Tactique (@SensTactique) March 7, 2019
C'est l'explosion de joie dans un des bars de Rennes, que les Rennais ont pris d'assaut pour voir ce match, diffusé sur RMC Sport.
Les Rennais maintiennent leur pression après la mi-temps. En supériorité numérique, ils se sont créés plusieurs occasions. Un bon tir cadré de Bourigeaud a obligé le gardien d’Arsenal à se coucher sur la balle à la 49e minute, après un centre en retrait.
À la 58ème minute, c'est Isamila Sarr qui tente sa chance. Petr Cech est obligé de la repousser en corner.
Nouveau coup-franc dangereux à la 61è minute après une faute sur Ben Harfa, qui cadre son tir.
C'est le quatrième arrêt de l'ancien gardien du Stade rennais, Petr Cech, qui maintient pour l'instant Arsenal au score.
Un but contre son camp !
Après un centre de Zeffane, les Rennais profitent de la "maladresse" de Monreal qui marque contre son propre camp. Le Stade rennais mène désormais 2-1.
⚽ #SRFCARS (2-1) ?
— RMC Sport Ligue Europa (@RMCSportEuropa) March 7, 2019
? #RMCSport 1⃣
64': ⚽ LE CONTRE SON CAMP DE MONREAL ! Arsenal était en train de craquer mentalement, et ça se concrétise ! 2-1 pour les Bretons !
Live ? ➡ https://t.co/2L4lBHzs0U
Live #RMCStory TNT 23 ? ➡ https://t.co/RdWddNxeFX pic.twitter.com/ZwoUMctc1i
À la 76ème minute, Arsenal confirme sa défense.
76e. Encore une très belle course d'Adrien Hunou venu couper le centre d'Ismaïla Sarr au premier poteau. Petr Cech encore une fois soulage sa défense en réalisant un arrêt sur sa ligne (2-1) #SRFCArsenal
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) March 7, 2019
Des changements ont lieu pour Arsenal : Aubameyang pour Kolasinac
Le stade rennais cherche à mettre un troisième but tandis qu'Arsenal essaie de contenir le score.
Et hop de 3 !
Troisième but du Stade rennais à la 88ème minute grâce à une tête plongeante de Ismaïla Sarr, à l’issue d’une action de contre démarrée par Benjamin André puis Bensebaini qui sert James Léa-Siliki. Ce dernier adresse un centre parfait pour Ismaïla Sarr qui coupe la trajectoire du ballon d'une tête croisée.
Cette victoire a mis le feu au Roazhon Park. A l'issue du match, les joueurs ont partagé un clapping avec les supporters, heureux.
"On est forcément très heureux, on a fait le match qu'il fallait. On a montré de l'enthousiasme, et cette ambiance-là est extraordinaire. C'est une grande fête ce soir, mais il faudra aussi faire un grand match là-bas pour se qualifier, on le sait" a déclaré Benjamin André avant de rentrer au vestiaire.
Le match retour aura lieu jeudi prochain à Londres.
Des supporters bien présents
Le Roazhon Park affichait complet pour cette rencontre avec 29 171 personnes dans les tribunes, un record d'affluence pour le stade. Les supporters ont répondu présents pour cette rencontre qu'ils qualifient d'unique.
Les bars rennais ont été pris d'assaut. Ambiance garantie.
Il y a foule dans les bars de #Rennes pour suivre le 8e de finale de #LigueEuropa opposant #Rennes à #Arsenal ##SRFCARS pic.twitter.com/96VmpDrl3F
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) March 7, 2019
Des supporters rennais devant les écrans dans les bars et dans l’attente d’une réaction de leur équipe #LigueEuropa ##SRFCAFC #SRFCArsenal pic.twitter.com/mAAjC5SdiR
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) March 7, 2019