Ligue Europa, Rennes l'emporte face à Rome : "une victoire conquise de belle manière" selon Julien Stéphan

Le Stade Rennais a clôturé sa saison européenne en remportant une victoire de prestige face à la Lazio Rome (2-0), à son tour éliminé de la Ligue Europa, jeudi soir au Roazhon Park, grâce à un doublé de son défenseur central Joris Gnagnon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme dans le même temps les Roumains de Cluj ont assuré leur qualification en battant le Celtic, les Romains, qui devaient l'emporter pour espérer une qualification, n'auront pas trop de regrets. Ils n'ont pas semblé très concernés non plus, quelques jours après avoir infligé à la Juventus sa première défaite de la saison en Italie. Avec Salin dans les buts, Boey, Nyamsi, Gnagnon et Doumbia derrière, Grenier de retour au milieu, da Cunha et Gboho devant, Julien Stéphan avait décidé d'aligner une équipe un peu expérimentale et le match a été plutôt plaisant.


Des romains qui multiplient les fautes


Quelques jolis tirs ont servi de mise en bouche pour le premier but de Gnagnon : en pivot et dos au but dans la surface, le joueur formé à Rennes et prêté par le FC Séville a converti une remise de la tête de Boey (30e). La deuxième période a été moins amusante, les Romains étant toujours aussi peu concernés, multipliant les fautes, les simulations, les approximations, et laissant les jeunes Rennais, ravis de l'aubaine, se mettre en confiance dans un Roazhon Park bien rempli. 
 
Un joli tir de Boey (66e), juste au dessus, aurait mérité un meilleur sort. Puis Ciro Immobile, le meilleur buteur de Serie A, est rentré aux vestiaires pour se reposer, comme un symbole du manque d'intérêt de la Lazio pour ce match, et même pour cette Ligue Europa. Comme c'est bientôt Noël, un petit cadeau est venu clôturer cette soirée de fête. Et l'improbable Gnagnon a surgi à point nommé pour récidiver en reprenant de près un tir de Tait repoussé par Proto (87e). De quoi prolonger le bel élan qui a replacé le club breton au 4e rang de la Ligue 1.
 
A l'issue du match, l'entraîneur du Stade rennais Julien Stéphan s'est dit satisfait. "C'est une victoire conquise de belle manière. On connaît bien nos jeunes, ils travaillent tous les jours avec nous, ils progressent. On avait un collectif très compact, et je leur avais demandé de me donner des soucis pour les prochaines feuilles de match. Tant mieux pour eux, et maintenant il faut confirmer dans la durée. On avait programmé  beaucoup de choses, mais pas le doublé de Gnagnon, qui a terminé comme un renard des surfaces: ce deuxième but reflète bien l'état d'esprit de ce soir. Ce sont des signaux positifs pour un entraîneur."
    
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information