Lorient : Le FCL devrait retrouver la Ligue 1 la saison prochaine

Le Premier ministre l’a annoncé, les sports professionnels d’équipe ne reprendront pas cette saison. Clap de fin, donc, sur les championnats de football de L1 et L2, avec de grandes chances de retrouver Lorient en Ligue 1 la saison prochaine. La LFP décide jeudi.

Les supporters des merlus au Moustoir
Les supporters des merlus au Moustoir © Nicolas Créach PHOTOPQR LE TELEGRAMME MAXPPP

Pour Lorient, qui est premier du championnat avec 54 points, l’équipe est en excellente position pour pouvoir retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, avec son dauphin, le RC Lens, mais la décision devrait être prise pendant la réunion de la Ligue Professionnelle de Football qui se réunit jeudi 30 avril. 
Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, s’est également prononcé pour le respect des textes et le principe de montée et de descente entre les différents niveaux.

Coté dirigeants des Merlus, on ne souhaite pas pour l’instant commenter cette évolution, le club préférant sûrement attendre la décision définitive de la LFP. En revanche, chez les supporters, si la joie prédomine, pas de jubilation, la retenue est de rigueur, même si tout le monde serait évidement content de retrouver la Ligue 1 !


Retrouver les derbys


Pour la présidente des Breizh Tangos, Chantal Lohézic, ce n'est que du bonheur ! "C'est très bien pour nous, et c'est mérité, on a toujours été en tête du classement, sauf une journée ou Lens est passé devant, donc, très satisfaite ! Maintenant il va falloir recruter des bons joueurs et ça va pas être facile, certains clubs risquent d'avoir des problèmes financiers. En tout cas, on espère que ça ramène du monde dans le stade, ce serait bien aussi pour le centre ville ! Et puis, on va retrouver les derbys : Rennes, Nantes, Brest, ça nous manquait !"
Les supporters des Merlus espèrent bien retrouver l'ambiance de la Ligue 1 l'année prochaine
Les supporters des Merlus espèrent bien retrouver l'ambiance de la Ligue 1 l'année prochaine

Une fin de saison un peu bizarre et un bonheur un peu tronqué pour Dan Jan, vice-président du Lorient Foot Supporters et en charge de la communication : 

 "C’est plus ou moins mérité si on regarde le début de saison où Lorient a toujours été soit premier, soit second. Le seul bémol, c’est qu’on aurait bien aimé pouvoir fêter dignement cette montée avec les joueurs." "On avait quelques gros matchs avant la fin de la saison, mais aussi un calendrier plus favorable, alors je crois que l’on aurait fini soit premier, soit deuxième, de toute façon." "Évidemment, c’est un coup dur pour Ajaccio, ils étaient bien placés aussi !"

Chez les Ultras, La retenue est aussi de rigueur : "On va attendre la décision de la LFP. et savoir ce qu’elle va décider jeudi", avance prudemment Florian, Président des Merlus Ultras. "Ceci dit, si les championnats sont terminés et si la Ligue de Football Professionnelle entérine les montées, on est content de retrouver la Ligue 1, mais en tant que supporter, on aurait aimer fêter ça dignement avec les joueurs en leur faisant une belle fête au Moustoir."

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc lorient football sport ligue 1 coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter