Lorient : mines, obus, le nettoyage du port de Kéroman s'annonce plus délicat que prévu

À Lorient, de nombreux engins explosifs ont été sortis de l'eau depuis le début des travaux de nettoyage du port de Keroman. Plus de 300, dont une bonne partie susceptible de pouvoir exploser. L'entreprise en charge du chantier ne s'attendait pas à de telles découvertes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Lorient, lorsque le nettoyage du port de Keroman à Lorient a débuté au mois de février dernier, les responsables du chantier s’attendaient bien à trouver dans l’eau quelques engins explosifs mais pas en quantité aussi importante.

À ce jour en effet, on en dénombre plus de 300 dont 138 encore actifs ; qui étaient susceptibles donc d’exploser. Après quelques sueurs froides, l'entreprise en charge de ce chantier a dû revoir son organisation de travail et faire appel à un démineur.

Interviews de  :
     - Maxime Germain (Conducteur de travaux chez Charier)
     - Régis Ruffinatto (Démineur chez Géomines)
     - Laurent (Pêcheur à la retraite)
     - Olivier Jestin (Patron pêcheur)
Un reportage de :
     - Manon Le Charpentier et Philippe Beaugey


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information