Loudéac (22) : Le Fur lance sa campagne

Marc Le Fur, tête de liste de la droite bretonne, lors de son arrivée au meeting de Loudéac (22).
Marc Le Fur, tête de liste de la droite bretonne, lors de son arrivée au meeting de Loudéac (22).

Hier soir, à Loudéac (22), Marc Le Fur a lancé sa campagne pour les régionales lors d'un meeting à l'hippodrome. Environ 2 000 personnes sont venues écouter la tête de liste "Le choix de la Bretagne". Avec l'espoir de ravir la région aux socialistes, en décembre prochain.

Par la rédaction

Pour lancer sa campagne aux régionales 2015, Marc Le Fur a choisi Loudéac (22), au centre de la Bretagne. Le choix d'une ville des côtes d'armor n'est pas anodin : Alain Cadec a conquis pour la droite ce département, lors des dernières élections départementales. C'est un motif d'espoir pour la droite bretonne qui tentera en décembre de déloger les socialistes au pouvoir dans la région.

Pour son premier meeting, Marc Le Fur a rassemblé environ 2 000 personnes dans la salle des paris de l'hippodrome. Dans cette campagne des régionales, le candidat des Républicains est associé au modem, à l'UDI et aux régionalistes. 

Marc Le Fur jure de fuir toute démagogie, d'être aux côtés des jeunes, des agriculteurs, des chefs d'entreprise. Sa philosophie ? Privilégier l'accompagnement et pas l'assistanat. Le candidat de la droite bretonne a décliné quelques éléments de son programme : aides financières pour payer le permis des jeunes, prêt breton à taux zéro pour les primo-accédants ou encore bourses pour les étudiants en médecine s'installant en zones rurales. 

Selon un sondage BVA pour la presse régionale, Marc Le Fur arriverait en tête au premier tour. Mais c'est Jean-Yves Le Drian, candidat de la gauche, qui remporterait l'élection au second tour, bénéficiant de reports de voix plus favorables. 
 
Reportage de Catherine Bazille et Manon Le Charpentier : 
Régionales 2015 : Le Fur lance sa campagne à Loudéac (22)


Sur le même sujet

Les + Lus