Marathon du Médoc: victoire de la Bretonne Nathalie Vasseur, chez les dames

Les Français Freddy Guimard, chez les hommes, et Nathalie Vasseur, chez les dames, ont remporté samedi la 35e édition du Marathon du Médoc disputé à travers les vignobles et châteaux, dans le Bordelais, qui s'est conclu à Pauillac. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un départ donné à 9h ce dimanche matin à Pauillac, les 8500 coureurs participant à l'épreuve, devaient traverser Beychevelle au sud et Saint-Estèphe au nord et longer 44 châteaux. Libre à chacun de parcourir les 42,195 km comme il l'entendait. Chez les dames, la victoire est revenue à la Bretonne Nathalie Vasseur, l'athlète féminine la plus titrée sur le Médoc, qui s'est imposée pour la 15e fois. Avec un temps de 2 h 58 minutes et 34 secondes, Vasseur a relégué Sandra Gouault à près de 7 minutes et Gwenaëlle Chardon à 14 minutes. 

  

   Classement dames

    1. Nathalie Vasseur (FRA) en 2 h 58:34
    2. Sandra Gouault (FRA) en 3 h 05:21  
    3. Gwenaelle Chardon  (FRA) en 3 h 13:05