PROGRAMMES TV. Jeunesse, proximité, mer : des nouveautés en janvier sur France 3 Bretagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Ribault .

Nouvelle année rime avec nouveautés sur France 3 Bretagne ! A 11h50, juste avant le journal, la rédaction vous propose un nouveau rendez-vous : "Côté mer". A 18h50 place à "Iroise": une édition ancrée sur la pointe ouest de la Bretagne. Et puis "Tic Tak, le mag' jeune" est désormais diffusé le samedi à 9h25 dans une nouvelle formule.

En ce début d'année 2023, France 3 Bretagne adapte sa grille de programmes et vous propose de nouveaux rendez-vous que vous pourrez également retrouver en replay sur France.tv

La zone de diffusion de l'édition locale Iroise étendue à toute la Bretagne 

Jusque-là diffusée uniquement sur le Finistère, l'édition locale Iroise est désormais visible par l'ensemble des téléspectateurs de France 3 Bretagne sur l'ensemble des 4 départements bretons offrant ainsi une plus grande visibilité et une plus grande proximité avec les acteurs du territoire. (diffusion du lundi au vendredi à 18h53).

Les autres rendez-vous d'information ne changent pas : le 12/13, suivi d'An Taol Lagad, l'édition en langue Bretonne, sont à retrouver tous les jours à midi, Le + de l'info, du lundi au vendredi à 18h30 et le  19/20, tous les jours à 19 heures. 

Tic Tak, le samedi matin à 9h25

Le magazine d'actu des jeunes bretons, présenté par Laurence Postic est désormais diffusé le samedi matin. Tic Tak propose aux jeunes téléspectateurs de s'informer de manière simple et ludique en abordant des thématiques différentes chaque semaine. La solidarité, la météo, l'identité numérique ou encore le bonheur sont des sujets à ne pas manquer pour commencer l'année. 

Bande annonce Tic Tak ©France 3 Bretagne

Coté mer, un nouveau rendez-vous quotidien à 11h53

Chaque jour nouveau rendez-vous vous embarque sur les côtes, des Hauts de France à la Nouvelle Aquitaine en passant bien sûr par la Bretagne, avec une sélection de reportages dédiés à celles et ceux qui font vivre le littoral. Par exemple de l'hydrogène "vert" produit avec de l'eau de mer, la décarbonisation des transports maritimes ou encore l'île de Noirmoutier menacée par la montée des eaux.

Des prises d'antenne exceptionnelles

Le territoire breton est riche en événements que France 3 Bretagne s'attache à mettre en lumière sur ses antennes tout au long de l'année. 2023 sera placée sous le signe du sport avec du cyclisme (le Tour de Bretagne Cycliste, le Tro Bro Leon, le Tour du Finistère) et de la voile (la Transat en double Concarneau Saint-Barthélémy, la Solitaire du Figaro).

D'autres temps forts seront également suivis comme le festival Art Rock en mai à Saint Brieuc qui fête cette année ses 40 ans ou encore la Semaine du Golfe du Morbihan en mai à Vannes.

A voir aussi :

Des matinées 100% régionales, avec dès 7 heures votre rendez-vous quotidien France Bleu Breizh Izel France 3 matin, suivi d'une sélection documentaires et de magazines régionaux. 

Le magazine Littoral, présenté par Marine Barnérias, le samedi à 11h30 et le dimanche à 12h55. Chaque émission promet de belles rencontres, de belles découvertes et de beaux récits de mer.

Le Grand BaZH.art, le magazine breton des arts et de la culture, diffusé un mercredi par mois en 2ème partie de soirée. Le premier numéro de l'année sera consacré au compositeur, réalisateur Alan Simon, à l'occasion de la sortie de son film "Monsieur Constant" (diffusion mercredi 25 janvier).

Les programmes en langue bretonne avec des films d'animation jeunesse et le magazine Na Petra 'Ta ! le samedi à partir de 9h35 et Bali Breizh, présenté par Goulwana ah Henaff et Thelo Mell le dimanche à 10h10.

Les documentaires de La France en vrai avec une sélection de films inédits, audacieux, qui relatent des tranches de vie, à voir tous les jeudis soirs en deuxième partie de soirée.

Les magazines de la rédaction présentés par Robin Durand : Dimanche en politique, chaque dimanche à 11h25 et Enquêtes de région, un mercredi par mois en 2è partie de soirée. 

L'ensemble de ces programme est à re(voir) sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité