Météo en Bretagne : après les orages... les orages !

De nouveaux épisodes orageux ont éclaté cette nuit, et la pluie ne nous quitte pas ce lundi. A noter que le tronçon de la Vilaine amont, à l’est de Rennes, est placé en vigilance orange crue/inondation jusqu’à ce lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi s'ouvre sous la pluie sur le nord, qui se renforce en fin de matinée en Ille-et-Vilaine. Le vent est sensible, en Manche et Iroise. De 14 à 17 degrés, c’est toujours pareil côté minimales. Bon, peut-être un 13 dans le Trégor.

De l'eau et encore de l'eau l'après-midi

Que d’eau ! Que d’eau !  Ça drache à tout va l’après-midi. Un peu moins vers l’ouest, le Finistère et le Trégor revoient même le soleil : incroyable !…
Ah ? Petit coup de mou des maximales qui affichent de 16 à 21 degrés. C’est moins top…

Et la semaine à venir...

Mardi : réveil sous la pluie, (encore), et dans le vent, mais les éclaircies de la Basse-Bretagne gagnent lentement l’est l’après-midi.
Mercredi : soleil ! Mais ça ne dure pas. Le ciel se couvre par l’Ouest jeudi avec quelques pluies en fin d’après-midi et dans la nuit. Les éclaircies reviennent Vendredi.
Quant au week-end prochain, il sera variable… Genre, pas génial, mais pas moche non plus !
Bon, et entre la moiteur et l’humidité, c’est plutôt vigilance orange « mildiou » pour les jardiniers en ce moment… 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité