Cet article date de plus de 3 ans

Météo en Bretagne : Beau fixe !

Un anticyclone est centré à l’Est de l’Europe et une dépression sur le Golfe de Gascogne mais celle-ci va disparaître demain en laissant la place à un autre anticyclone du côté de l’Irlande, le baromètre reste au beau fixe !
 

Nous retrouverons ce matin un soleil radieux sous un ciel peu nuageux, le vent de nord-est soufflera assez fort en Bretagne avec des pointes à 40 à 50 km/h sur le littoral de Ouessant à Bréhat.
Les températures du petit matin plus douces que la veille oscilleront entre  10 et 15°.


L’après-midi, des nuages circuleront davantage de la Bretagne au Maine tandis que le sud conservera un air estival, le vent de nord-est se renforcera sensiblement le long des côtes de la Manche avec des rafales jusqu’à 50, 60 km/.
Au meilleur du jour, les températures en baisse dans la majeure partie de la région, afficheront 18° à Saint-Brieuc, 24 à Groix, 25 à Angers, seule la Vendée gardera ses moyennes estivales de 26 et 27°.


Pour la météo marine ce midi,
VENT de Nord-Est 4 à 5B, fraîchissant 5 à 6 en fin de matinée, 3 à 4 B en Atlantique.
Bonne visibilité.


Un beau week-end en perspective, la journée de samedi s’annonce calme et bien ensoleillée sous un ciel à peine troublé par quelques petits cumulus et des températures maximales comprises entre 18 et 21° et grand soleil pour dimanche également, quelques nuages s’inviteront par le nord l’après-midi.

soleil : 08h02 / 19h54 (-4’) > coefficients de marée : 90 et 87

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo