Loin de la tempête qui touche actuellement la Corse, nous apprécierons de retrouver un temps plus calme, où le vent finira par se faire oublier. Toujours froid, certes au réveil, mais ça va s’arranger.
Ce mardi matin, tout va bien sous un ciel variable, plus nuageux sur le nord, mais à peu près sec, à une ondée près… Quelques gelées blanches locales sont possibles en rase campagne, les minimales étant bien frisquettes encore. Mais saluons leur effort pour grimper, à petit pas, degré par degré. Ce qui nous fait un total de 3 ou 4° dans les terres, 2° de Brest à Vannes en passant par Quimper. 6° à Saint-Malo. 7° sur les îles.
Si les nuages conservent un peu l’avantage en début d’après-midi, ils le perdent au fil des heures, permettant de terminer la journée globalement sous le soleil.
Retour vers des normales saisonnières ?
On se rapproche enfin des normales pour la saison, avec des maximales voisines de 12 ou 13°, que l’on conserve mercredi, et qui continuent de grimper jeudi, jusqu’à 14 ou 15°.Côté ciel : quelques gouttes mercredi sur l’ouest et de la pluie qui arrive par l’est l’après-midi. Elle passe la nuit d’Halloween avec nous, puis s’en va pour la Toussaint, en laissant derrière elle quelques averses.