Après la victoire des Bleus, l'anticyclone est comme nous et décide de lâcher la pression... Le ciel du Finistère va être recouvert de nuages ce lundi matin, quelques ondées sont attendues. Le soleil devrait revenir en force mais le vent sera de la partie cette après-midi.
L’anticyclone centré au large de l’Atlantique lâche un peu la pression et on le comprend. Du coup, son efficacité de bouclier n’est plus optimal et il va laisser passer des nuages qui vont recouvrir le ciel du Finistère, ce matin, en donnant quelques ondées.
Partout ailleurs, le soleil est magistral, une fois qu’il aura dissipé la grisaille du bord de manche. Le vent devient sensible à la mi-journée.
Quelques fois un peu justes sur la Bretagne, avec 11 ou 12 degrés, les minimales pourront grimper jusqu’à 18 ou 19 degrés sur les îles.
L’après-midi, l’ouest est non seulement limité en éclaircies, mais gratifiés de quelques ondées. Ailleurs, le temps est beau et sans histoire, si ce n’est le vent qui pousse quelques rafales.
Les maximales repassent en-dessous de la barre des 30 degrés, mais restent au-dessus des moyennes de juillet avec de 27 à 29 sur l’est breton, 22 ou 23 plus à l’ouest.
La suite, c’est un Mardi ensoleillé, après une matinée un peu plus nuageuse. Les maximales s’harmonisent autour de 24 degrés. Mercredi est estival, mais de l’instabilité revient par le sud-est dans la nuit et persiste Jeudi matin. Les ondées orageuses s’estompent l’après-midi, tandis que la Bretagne reste sous le soleil.
Ça se gâte
Vendredi part en cacahouète : Ciel sombre, pluies conséquentes et vent sensible. Retour de quelques éclaircies, en fin d’après-midi seulement.
Quant au week-end prochain il ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices : plutôt orageux dans l’ensemble, mais l’indice de confiance n’étant que de deux, on attend de voir et on en reparle…