Le ciel sera pour le moins instable en Bretagne, avec des éclaircies, certes, mais avec des risques d'averses l'après-midi.
Il y aura du soleil et des averses orageuses ce jeudi après-midi sur le sud de l’Ille et Vilaine et des Pays de la Loire
Une dépression centrée sur les Pyrénées entretient l’instabilité. Difficile de localiser les averses, mais elles visent plutôt en fin de matinée les Pays de la Loire sans être ni trop nombreuses, ni trop marquées.
Sur les côtes de la Manche, le ciel bas et gris reste de mise tandis que dans les terres les stratus laissent place parfois à de belles apparitions du soleil.
Les minimales homogènes oscillent entre 7 et 8 °, 9 degrés au Mans et sur L’ile d’Yeu, 10 ° sur l’ile de Groix.
L’après-midi, les averses se développent. D’abord sur le Maine et l’Anjou, elles s’étendent à la Loire Atlantique, la Vendée, au sud de l’Ile et Vilaine et aux rivages de l’Atlantique en devenant orageuses. A l’avant de ces ondées, vous pouvez profiter des rayons du soleil.
Les maximales atteignent 15 ° à la Roche sur Yon et Brest, 16 de Nantes au Mans , 17 ° à Vannes , 13 à 14 ° sur les Iles.
Et ensuite
Vendredi, Le ciel prend comme chaque fois un bon départ le matin avant le développement des cumulus porteurs de bonnes averses l’après-midi. A l’affiche 6 à 8° le matin, 14 à 18° du nord-ouest au sud-est l’après-midi.Samedi, le soleil perce la grisaille matinale. Les averses moins nombreuses que la veille tombent l’après-midi. Les minimales remontent légèrement, maximales quasi stationnaires.
De belles éclaircies pour dimanche. Le ciel se charge sur la Bretagne l’après-midi pour ne verser que quelques gouttes. Le thermomètre remonte 14 / 20 l’après-midi.