C’est reparti pour un régime de petites pluies ce mardi 23 janvier. Des perturbations peu actives se succèdent dans un flux d’ouest et dans des champs de pressions d’abord dépressionnaires puis en hausse.
Réveil tout en douceur ce mardi matin mais le temps bien gris sème des pluies faibles passagères. Concernant la vigilance jaune risque de crues pour les Pays de Loire et l’llle-et-Vilaine, les cours d’eau sont stabilisés et seront vite en baisse. Le vent reste vaillant. De sud à sud-ouest, il devient soutenu à assez fort à l’ouest avec des pointes jusqu’à 60 km/h près du littoral nord-ouest. Le thermomètre affiche des minimales toujours bien au-dessus des moyennes saisonnières, 5 ° au Mans, 6° à Laval, 7° à Nantes, 8 degrés pour Rennes et Rostrenen, 9 ° sur Brest, 10 degrés sur l’île aux Moines.Même scénario l’après-midi, le temps reste doux et sombre avec de petites pluies éparses. Le vent soutenu de sud-ouest maintient sa vitesse à 60 km/h en rafale près du littoral nord-ouest. Les maximales dépassent aussi largement les normales. Très homogènes, elles oscillent entre 13 et 14°, 12 ° pour le centre Bretagne.
Mercredi, les petites pluies et les bruines tombant dans la douceur sous un ciel couvert aux aurores se cantonnent peu à peu à l’ouest dans la matinée. Le temps devient plus lumineux vers le sud-est. L’après-midi, les pluies de plus en plus fréquentes à l’ouest l’après-midi, gagnent l’est en début de nuit.
Jeudi, les pluies faibles mais fréquentes sur les Pays de Loire aux aurores cessent peu à peu par l’ouest dans la matinée.