Un conseil : couvrez-vous ! Outre le parapluie, qui peut s'avérer fort utile quand vous serez sous une des averses prévues ce dimanche 29 avril, prévoyez une petite laine, car les températures ne vont pas dépasser les 14 degrés.
Le dicton se vérifie encore aujourd'hui : "En avril ne te découvre pas d'un fil". Mieux vaut en effet se couvrir car le froid et la pluie se rappellent à notre bon souvenir ce dimanche 29 avril!
Dimanche matin :
Le vent de nord-Est se renforce en matinée, en particulier à l’approche de la côte nord, et ce vent s'accompagne d'un air frais et instable. Il faut donc s'attendre à de nouvelles averses, avec des températures comprises entre 5 et 7 degrés dans les terres au réveil, jusqu'à 8 ou 9 au mieux en bord de mer et sur les îles.
Dimanche après-midi :
Pour l'après-midi : un temps couvert et faiblement pluvieux à l'Est, des averses à l’ouest, un vent modéré à assez fort côté Manche, moins soutenu côté atlantique,
et des températures coincées le plus souvent autour de 12 ou 13 degrés, jusqu’à 14 degrés sur la côte océane pour les maximales.
Le début de semaine :
Le temps s’annonce un peu plus lumineux lundi, mais toujours aussi frais et instable avec encore quelques averses, et la fraîcheur est accentuée par un vent assez fort.
Mardi s’annonce un peu mieux, même si nous ne serons pas à l’abri des gouttes, et surtout on regagne quelques degrés pour une ambiance un peu plus douce.
EPHEMERIDE
Ce dimanche 29 avril est une journée consacrée au Souvenir des déportés.
On fête aussi les Hugo et Segondel. Le soleil se lèvera lui, à 06h53 pour se coucher à 21h18.
Allez, bonne journée !