Météo en Bretagne : gris et pluie à l'ouest, plus de soleil à l'est

Les températures se sont radoucies pour ce début de semaine, dans une région coupée en deux. De l'humidité et de la grisaille sur l'ouest et une atmosphère plus ensoleillée à l'est.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi matin, la matinée est tout juste voilée sur la haute-Bretagne, alors que la grisaille faiblement pluvieuse persiste sur les trois départements de l’ouest breton.  Finies les petites gelées, les températures affichaient entre 6 et 8 degrés dans les terres au lever du jour, 9 à 10° sur les îles.
 

Après-midi plus humide à l'ouest, plus ensoleillée à l'est

Cet après-midi les pluies persistent sur le Finistère mais plus à l’Est le soleil s’impose parmi les bancs de nuages d’altitude et nous gardons les pieds au sec. Les températures se réchauffent nettement : 13 à 17° du centre Bretagne au bassin rennais pour les maximales.
 

Et pour le reste de la semaine

C’est une semaine assez agitée qui s’annonce mais le soleil aura son mot à dire entre les périodes de pluies ou les averses. Le vent de sud sera aussi de la fête, souvent modéré à assez fort avec de bonnes rafales. Le temps reste instable et le week-end prochain s’annonce bien nuageux avec de fréquentes averses agrémentées de quelques éclaircies, le tout avec des températures relativement douces.


Ce lundi 5 novembre   2018  
  • Saints du jour : Sylvie / Fili    
  • La lune : dernier croissant
  • Soleil à Rennes : 07h59 / 17h43 (-3)  


      
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information