Ce vendredi 1er juin et après une nuit où les ondées se seront estompées, le ciel se retrouvera à l’écart des hostilités orageuses qui concernent toujours le reste de la France. Bonne fête à Justin et Ronan.
Au petit matin, quelques gouttes persistent vers le Maine, puis le soleil perce petit à petit la couche nuageuse qui recouvre nos deux régions. C’est par l’ouest breton que la situation va s’améliorer. La grisaille matinale n’affecte pas les minimales, toujours en forme pour la saison, avec de 11 à 15 degrés.
Le soleil fait le ménage l’après-midi, aidé par quelques brises marines. Sur l’est, les nuages, plus incrustés, ont du mal à dégager, surtout le soir. Côté températures, on reste dans la zone de confort : 23 ou 24 degrés sur l’est. De 18 à 21 sur le littoral.
Que dit notre week-end ?
Et bien, il nous dit chaud devant ! Jusqu’à 27 degrés samedi, et même 28 dimanche. Côté ciel, c’est du bleu samedi matin, plus nuageux sur l’ouest l’après-midi. Dimanche, de petites averses viennent jouer les trouble-fête le matin à la pointe bretonne, plus largement l’après-midi sur la Basse Bretagne.