Météo en Bretagne : une jolie et douce accalmie

Dunes de Keremma / © I. Rettig - France 3 Bretagne
Dunes de Keremma / © I. Rettig - France 3 Bretagne

Ce samedi 11 août verra une belle accalmie, avant le retour d’une nouvelle petite perturbation. Bonne fête à Claire et Ergad pour le calendrier breton. 

Par Nathalie Coulon-Chesnel

Notre région reste dans un flux d’ouest et dans un champ de hautes pressions avec l’anticyclone positionné sur la France. Le réveil se fera donc sous de belles éclaircies au sud alors que des nuages encombreront encore un peu le ciel du nord avant une embellie généralisée au fil des heures. Le vent de Secteur sud faible sera modéré vers le Finistère. Au lever du jour, les thermomètres oscilleront  entre 12 et 14° jusqu’à 15° dans nos îles.
 

Peu de changement l’après-midi, dans une ambiance sèche, nous aurons encore ce dégradé nuageux nord / sud mais avec un soleil majoritaire dans toute la région et des températures en hausse, il fera 21° à Ouessant et Langonnet, 22° à Paimpol, 23° à Hoëdic et Cancale, 24° à Josselin  et Port Navalo. 

Dimanche matin, une nouvelle perturbation arrivera par l’Ouest traversant la Bretagne en journée, il fera 20 à 30° d’Ouest en Est au meilleur du jour. Lundi, sous un ciel variable, quelques ondées seront possibles et mardi, beaucoup de nuages circuleront de nouveau dans le ciel distribuant quelques gouttes en journée.




 

Sur le même sujet

Les + Lus