Météo en Bretagne : journée la moins chaude de la semaine sous un ciel dégagé

Une vaste zone anticyclonique s’étend des Açores à l’Europe centrale en passant par le sud de la France. Le front froid qui s’est engouffré  dans les hautes pressions ne donnent que des nuages. Il disparait ce lundi 12 juin au profit du retour du soleil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Réveil sous un ciel variable du Finistère au nord de la Vilaine. Plus au Sud, du Morbihan au Maine et au Sud de la Loire, le soleil prend l’avantage. On note un léger rafraîchissement, on peut même repasser sous les 10 degrés par endroits au lever du jour, mais les minimales sont encore de saison. 

L’ascension diurne du thermomètre s’annonce plutôt lente en dépit du retour du soleil, les nuages dispersés laissent un ciel bien dégagé. Pas d’excès donc du côté des maximales, 18 à 22 ° de Saint-Brieuc à Quimper, 23° à 25 de Vannes à La Roche-sur-Yon.  

Le soleil et la chaleur reviennent


Mardi, c’est grand soleil, le vent de nord est faible, minimales comprises entre 9 et 13°, 20 à 27 ° l’après-midi. Coup de chaleur mercredi qui se termine par des orages possible sur la Loire Atlantique et la Vendée où l’on attend 33 °. Jeudi, embellie après les averses nocturnes. L’orientation des vents au nord-ouest rafraichit un peu l’atmosphère. Maximales comprises entre 20 à 30 °. 

Soleil royal les jours suivants : Vendredi, on perd encore quelques degrés, la chaleur devient plus agréable, 19 à 27 °.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information