La belle dépression Gisèle centrée à l’Ouest de l’Irlande se comble sur place et notre région se retrouve sous un ciel de traîne avec une alternance d’averse et de passages ensoleillés. Bonne fête à Bénédicte et Yungourian pour le calendrier breton en ce vendredi 16 mars.
Ce vendredi matin, nous garderons un temps perturbé. Les ondées parfois orageuses déjà présentes sur la façade atlantique se propageront rapidement vers le nord-est chassant les éclaircies matinales sous un vent de secteur sud modéré. Dans une ambiance de saison, les thermomètres indiqueront 5 à 7° jusqu’à 9° dans nos îles.L'après-midi : les nuages bourgeonneront et fleuriront dans le ciel de tous nos départements semant sur leurs passages averses et orages sans exception sous un vent faible à modéré de Sud à Sud-ouest. Les maximales du jour afficheront 10° dans les collines bretonnes, 12° à Quimper et la Roche-sur-Yon, 13 à Rennes, Nantes et l’île d’Yeu et 14 au Mans.
Météo marine
Nous aurons un vent de Sud-Ouest 3 à 4B mollissant secteur Sud-Est 1 à 3B l'après-midi en Manche. La mer sera peu agitée à forte d’Est en Ouest en Manche, agitée à très forte en Atlantique.
Prévisions à deux jours
Un petit coup d’œil sur les prévisions du week-end, une nouvelle perturbation arrivera samedi par le nord Est dans une ambiance refroidie apportant des pluies parfois mêlées de flocons dans la moitié nord. Plus au sud, les quelques ondées se produiront sous un ciel chargé.
Coup de froid dimanche. En effet, les températures vont chuter jusqu’à -3° le matin, elles ne dépasseront pas les 5° en journée, le ciel sera très nuageux et les averses de neige seront possibles du Léon aux côtes d’Armor.