Une nouvelle perturbation nous vient d'Ecosse. Elle apportera son lot d'averses, mais, consolation, un peu de douceur. Les jardins ne s'en plaindront pas.
MARDI MATIN :La nouvelle perturbation associée à la dépression située à proximité de l'Écosse arrive dans la nuit, elle traversera notre région avec des pluies irrégulières mais bien marquées que nous retrouvons également ce mardi matin dans tous nos départements sous un vent de secteur ouest avec des rafales pouvant atteindre les 70 km/h.
Petite consolation, la perturbation nous apporte de la douceur, les températures en hausse afficheront 6° à 9° au petit matin.
MARDI APRES-MIDI :
Les ondées matinales s'éloigneront vers l'Est l’après-midi, quelques gouttes arroseront encore le Maine partout ailleurs le ciel restera couvert mais dans une ambiance sèche sous un vent d'ouest soutenu avec des rafales jusqu'à 60 km/h.
Les températures maximales plus douces atteindront les 13 à 15 degrés au meilleur du jour.
PRÉVISIONS A DEUX JOURS :
Mercredi, dans un ciel de traîne, nous aurons entre deux éclaircies des averses et de bons coups de vent de nord-ouest sur le rivage sud, du Finistère à la Vendée avec des rafales jusqu'à 60 km/h. Les températures maximales repasseront en dessous des normales de saison, pas plus de 11° en journée.
Nouvelle dégradation pour jeudi avec le retour des giboulées de Mars, il fera encore plus frais, le temps sera instable avec averses parfois orageuses et parfois accompagnées de grésil sous un vent tumultueux de sud-ouest.
Ephémérides :
mardi 27 mars > Habib > soleil : 07h58 / 20h31 (+4) > lune croissante