• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : perturbations droit devant

couleurs matinales sur Lesconil / © Jean-Louis Thas
couleurs matinales sur Lesconil / © Jean-Louis Thas

Les perturbations défilent et filent à toute allure, plus ou moins décidées à nous arroser. Celle d’aujourd’hui n’était pas trop méchante. Celle de demain sera un peu plus conséquente.

Par Catherine Le Masson


Notre météo démarre avec quelques gouttes sur la Bretagne et le Haut-Maine, puis s’intensifie par le Finistère en cours de matinée. Le ciel est voilé plus à l’est. Le vent se lève pour souffler autour de 60 km/h sur la côte bretonne, 40 dans les terres.

Pas de changement concernant les minimales, toujours aussi douces, avec de 9 à 12 degrés d’est en ouest.

Pluie et vent se généralisent l’après-midi.

L’arrosage est plus régulier, mais quelques éclaircies entrecoupées d’averses, reviennent après le goûter sur le Finistère.

Les maximales conservent un excellent niveau pour un début décembre : de 12 à 14 degrés. Voire 15 à Quimper.

La suite reste humide : Jeudi, à part quelques éclaircies sur les pays de la Loire, c’est plutôt le gris qui domine, sous de petites pluies ou bruines, accompagné de vent l’après-midi. Vendredi, la pluie est déjà là pour le réveil de la Basse Bretagne et s’étend vers l’est en cours de journée. Elle est plutôt du genre qui mouille, et le vent du genre … qui souffle, avec des rafales à 80 km/h l’après-midi en bord de Manche… Il fait un peu moins doux que la veille, mais c’est rien à côté de la semaine prochaine !

Allez, accrochez-vous ! Il ne reste plus que 105 jours avant le printemps ! 

Sur le même sujet

Début de pénurie de carburant dans l'ouest breton

Les + Lus