Météo en Bretagne : perturbations droit devant

Les perturbations défilent et filent à toute allure, plus ou moins décidées à nous arroser. Celle d’aujourd’hui n’était pas trop méchante. Celle de demain sera un peu plus conséquente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre météo démarre avec quelques gouttes sur la Bretagne et le Haut-Maine, puis s’intensifie par le Finistère en cours de matinée. Le ciel est voilé plus à l’est. Le vent se lève pour souffler autour de 60 km/h sur la côte bretonne, 40 dans les terres.

Pas de changement concernant les minimales, toujours aussi douces, avec de 9 à 12 degrés d’est en ouest.

Pluie et vent se généralisent l’après-midi.

L’arrosage est plus régulier, mais quelques éclaircies entrecoupées d’averses, reviennent après le goûter sur le Finistère.

Les maximales conservent un excellent niveau pour un début décembre : de 12 à 14 degrés. Voire 15 à Quimper.

La suite reste humide : Jeudi, à part quelques éclaircies sur les pays de la Loire, c’est plutôt le gris qui domine, sous de petites pluies ou bruines, accompagné de vent l’après-midi. Vendredi, la pluie est déjà là pour le réveil de la Basse Bretagne et s’étend vers l’est en cours de journée. Elle est plutôt du genre qui mouille, et le vent du genre … qui souffle, avec des rafales à 80 km/h l’après-midi en bord de Manche… Il fait un peu moins doux que la veille, mais c’est rien à côté de la semaine prochaine !

Allez, accrochez-vous ! Il ne reste plus que 105 jours avant le printemps ! 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information