Arrivée ce lundi d’une nouvelle perturbation pluvieuse. Remontant par le sud, elle envahit toute la région. Les pluies s'annoncent durables et copieuses .
Ce lundi matin il pleut franchement et une fois n’est pas coutume, le Finistère est moins exposé. Le vent faible de sud à sud-est est faible et les températures fraîches. 6 à 8 degrés, 9 ° à Belle-Ile.
L’après midi, c’est encore de la pluie ! Copieuses de surcroît et durables jusqu'au soir. Les cumuls attendus sont de 20 à 30 mm sur le Morbihan et l’Ille et Vilaine. Le Finistère sera moins arrosé. Le vent de secteur est s’annonce faible à modéré. Les maximales s’échelonnent de 8 à 12 degrés.
De bonnes pluies encore mardi matin, elles s’atténuent progressivement. le ciel reste très chargé avec quelques éclaircies, mais en soirée, les pluies se renforcent à nouveau sur la haute Bretagne. Les cumuls prévus peuvent atteindre localement 30 mm en Côtes d'Armor.Le vent de nord modéré à assez à fort souffle avec quelques rafales à 50 km/h. Bonne fraîcheur des températures qui s'échelonnent entre 3 et 9 degrés.
Mercredi, après une matinée calme sous un ciel voilé à très chargé, le temps se dégrade à nouveau par l'ouest. Le vent de sud va se renforcer en devenant assez fort à fort sur la basse Bretagne avec des rafales jusqu’à 50 à 70 km/h et de faibles pluies éparses. La perturbation pluvieuse finit par envahir toute la Bretagne en fin de journée, pluie faible sur l'Ille-et-Vilaine, et abondante sur la basse Bretagne. Le vent de sud assez fort à fort atteint 70 km/h en rafales dans les terres, 80 km/h en bord de mer. Les températures sont bien fraîches, 2 à 4 degrés à l'aube dans les terres, 6 à 8 degrés sur les îles. Elles atteignent 10 à 14 degrés du nord au sud l’après midi.