Météo en Bretagne : la pluie et le vent font des vagues

Les orages placent tout l’ouest en vigilance jaune, jusqu’à ce mercredi 19 décembre après-midi. Dans toute cette agitation, on souhaite une bonne fête à Samantha, Urbain et Yuzel. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les ondées seront copieuses et accompagnées de grêle jusqu’au petit matin, de la Bretagne au sud de la Loire, puis elles se déplaceront vers l’est  au fil des heures. Retour au calme par la pointe bretonne, avec quelques ondées plus mesurées, et un vent soutenu près de l’océan. Les minimales s’harmonisent autour de 5 à 8 degrés. 4 seulement à Bréhat, mais 10 ou 11 sur les autres îles.

Les ondées orageuses reprennent de plus belle au sud de la Loire en début d'après-midi, sur le Finistère et le Morbihan, un peu plus tard.  L’Ille-et-Vilaine et les côtes d’Armor profitent d’un temps lumineux et plus serein. Les rafales, à 60 ou 70 km/h, sont essentiellement côtières mais persistent dans la nuit.
Les maximales sont stables et tranquilles : de 9 à 13 degrés.

Jeudi, des averses arrosent encore la Bretagne et la façade océane par laquelle arrive une nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse l’après-midi. Elle va remonter dans la nuit en arrosant tout le monde au passage jusqu’à vendredi matin, où elle se cantonne au sud de la Loire. Le tout dans une atmosphère plus douce, mais carrément ventée.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information