Météo en Bretagne, prévisions pour le dimanche 3 janvier

Tombée de flocons et froidure, toute la Bretagne est placée en vigilance jaune neige-verglas

Givre sur l'étang de la Forge - Martigné-Ferchaud - Ille-et-Vilaine
Givre sur l'étang de la Forge - Martigné-Ferchaud - Ille-et-Vilaine © Didier Morel

Ce matin 

Les précipitations sous forme de pluie et neige, voire de neige seule en centre Bretagne s'estompent sur la Haute Bretagne en matinée, mais elles persistent plus à l'ouest. Les conditions brumeuses s'imposent avant de laisser place à un ciel couvert. Le vent d'Est faible dans les terres, est assez fort et désagréable en bord de mer. Il fait -2 à 1 dégrés sur le continent, 2 à 4 degrés sur les îles.

Cet aprés-midi

Le ciel reste instable avec un risque d'averses orageuses. Ces orages sont parfois accompagnés de grêle sur la moitié nord du département. La neige par endroit en début d'après-midi, est relayée progressivement par la pluie. Le vent d'Est à Nord-Est soutenu en bord de mer est plus calme dans les terres. Froidure à l’affiche, les maximales s’étagent de 3 à 7 dégrés.

La tendance 

Ciel toujours instable lundi avec des averses en bord de Manche. Le vent de Nord-Est est soutenu et les températures toujours inférieures aux normales.

L’hiver poursuit son offensive mardi avec toujours des giboulées à surveiller, entre pluie et neige en particulier sur l'est.

© Météo France

 

L'éphéméride : 
Dimanche 3 janvier 2021
Fêtes à souhaiter : Geneviève/Epiphanie/Jenovefa pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 08h58/17h27 (+1 mn)
Coefficients de marée : 77/75

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo