Météo en Bretagne, prévisions pour le dimanche 3 janvier

Tombée de flocons et froidure, toute la Bretagne est placée en vigilance jaune neige-verglas

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin 

Les précipitations sous forme de pluie et neige, voire de neige seule en centre Bretagne s'estompent sur la Haute Bretagne en matinée, mais elles persistent plus à l'ouest. Les conditions brumeuses s'imposent avant de laisser place à un ciel couvert. Le vent d'Est faible dans les terres, est assez fort et désagréable en bord de mer. Il fait -2 à 1 dégrés sur le continent, 2 à 4 degrés sur les îles.

Cet aprés-midi

Le ciel reste instable avec un risque d'averses orageuses. Ces orages sont parfois accompagnés de grêle sur la moitié nord du département. La neige par endroit en début d'après-midi, est relayée progressivement par la pluie. Le vent d'Est à Nord-Est soutenu en bord de mer est plus calme dans les terres. Froidure à l’affiche, les maximales s’étagent de 3 à 7 dégrés.

La tendance 

Ciel toujours instable lundi avec des averses en bord de Manche. Le vent de Nord-Est est soutenu et les températures toujours inférieures aux normales.

L’hiver poursuit son offensive mardi avec toujours des giboulées à surveiller, entre pluie et neige en particulier sur l'est.

 

L'éphéméride : 
Dimanche 3 janvier 2021
Fêtes à souhaiter : Geneviève/Epiphanie/Jenovefa pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 08h58/17h27 (+1 mn)
Coefficients de marée : 77/75

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information