• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : les prévisions du mercredi 15 mai, encore un grand soleil

Plage de Port Blanc, Saint-Pierre-Quiberon / © Christian Le Fur
Plage de Port Blanc, Saint-Pierre-Quiberon / © Christian Le Fur

Grand soleil encore demain et ascension du thermomètre, c'est le programme de ce mercredi 15 mai ! L'anticyclone centré sur la mer du Nord dirige un flux de nord-est sec. Conditions réunies pour nous assurer un ciel au beau fixe jusqu'aux portes du week-end.
 

Par Sabine Marie-Murgue


Les températures auront bien fléchi cette nuit avec un ciel bien dégagé, mais le soleil brille dès son lever toute la matinée. Le vent de secteur Est est faible à modéré. La polaire pour les campeurs au  petit matin ! 5 à 8° dans les terres, 10 à 11 ° sur les îles. 

Ciel toujours au beau fixe l’après-midi. Seul petit bémol, le bourgeonnement de  quelques nuages inoffensifs sur la Bretagne. Les maximales en hausse quasiment estivales s’étagent de 19 à 22 degrés à l’exception du littoral de la Manche où elles plafonnent entre 16 et 18 degrés. 

Jeudi, le soleil brille encore généreusement mais un voile de nuages élevés se propage par l'ouest. Le vent  de secteur est faible à modéré. Le thermomètre amorce une légère baisse mais affiche des valeurs conformes aux normales : 7 à 10 degrés la matin,  autour de 20° l'après-midi. Vendredi, le soleil perd du terrain. Des nuages menaçants peuvent apporter quelques averses en soirée. Le vent de secteur nord est faible à modéré. Les maximales en baisse dépassent rarement les 20 degrés.

 

Sur le même sujet

Interview de Florence Dudouit, éducatrice au CDEF de Saint-Brieuc et déléguée CGT

Les + Lus