Météo : Bretagne, les prévisions pour le Jeudi 30 juillet, ça commence à chauffer

 Le « pic » de chaleur est attendu ce jeudi, alors on s’hydrate et on reste à l’ombre. Nous sommes le 30 juillet nous fêtons  Juliette et Geneve pour le calendrier breton. Le soleil brille de 6.41 à 21.47. Le dicton du jour « À la Sainte-Juliette, l'été est en fête. »

Le bleu de Dinard
Le bleu de Dinard © Nathalie Coulon

Ce matin

Dès l'aube le soleil est au rendez-vous et le thermomètre commence son ascension : un large éventail de valeurs de 8 à 16° degrés des terres vers le bord de mer 12 degrés à Brest, Quimper, Saint Malo et Rennes.

Cet après-midi

 Sous un soleil radieux, la hausse du thermomètre se poursuit on dépasse les 30 degrés, 33 degrés à Vannes, 34 degrés à Rennes ,35 degrés à Redon. On respire mieux sur le littoral nord  22 à 26 degrés.
 Cliquez pour zoomer sur votre ville

Le pic de chaleur s’amplifie vendredi : l’atmosphère lourde et le ciel peu nuageux, le matin, évoluent vers un ciel plus chargé  notamment à l'ouest en fin de journée sans pour autant donner vraiment des pluies.

Ambiance plus tempérée samedi, il fait moins chaud 20 à 26° le ciel est variable et alterne entre les nuages et de belles éclaircies.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo