Le « pic » de chaleur est attendu ce jeudi, alors on s’hydrate et on reste à l’ombre. Nous sommes le 30 juillet nous fêtons Juliette et Geneve pour le calendrier breton. Le soleil brille de 6.41 à 21.47. Le dicton du jour « À la Sainte-Juliette, l'été est en fête. »
Ce matin
Dès l'aube le soleil est au rendez-vous et le thermomètre commence son ascension : un large éventail de valeurs de 8 à 16° degrés des terres vers le bord de mer 12 degrés à Brest, Quimper, Saint Malo et Rennes.Cet après-midi
Sous un soleil radieux, la hausse du thermomètre se poursuit on dépasse les 30 degrés, 33 degrés à Vannes, 34 degrés à Rennes ,35 degrés à Redon. On respire mieux sur le littoral nord 22 à 26 degrés.Cliquez pour zoomer sur votre ville
Le pic de chaleur s’amplifie vendredi : l’atmosphère lourde et le ciel peu nuageux, le matin, évoluent vers un ciel plus chargé notamment à l'ouest en fin de journée sans pour autant donner vraiment des pluies.
Ambiance plus tempérée samedi, il fait moins chaud 20 à 26° le ciel est variable et alterne entre les nuages et de belles éclaircies.