Produit local par excellence made in Breizh : le crachin breton est arrivé sans artifice dans la nuit par le nord-ouest... C'est cadeau pour le 14 juillet !
Ce matin :
Le crachin breton s'invite pour le 14 juillet. Du crachin en mode été, c'est à dire de petites bruines et des gouttelettes fines, à consommer avec modération. Ce temps humide s'étend vers l’est dans la matinée.L’avantage de ce temps tout mouillé, c’est que l’on récupère quelques degrés au thermomètre matinal : il fera de 13 à 15 degrés dès le lever du jour.
Cliquez pour zoomer sur la ville de votre choix :
Cet après-midi :
La couche nuageuse se morcelle et le plafond s'élève… Mais un risque d'averses persiste quand même par endroits.Les maximales sont en baisse : elles affichent de 20 à 24 degrés du nord au sud. 19 à Ouessant.
Et après ?
Mercredi, le ciel est encore nuageux le matin, mais s’illumine progressivement l’après-midi, surtout près de l’océan. Les températures sont stables : de 20 à 24 degrés.Jeudi démarre également dans la grisaille sur le nord, puis ça s’améliore, autant au niveau du ciel qu’au niveau des maximales qui s'établiront entre 22 et 26 degrés.
Ephéméride :
Mardi 14 juillet 2020
Fêtes à souhaiter : Camille, Wladimir, Trifina
Lever/coucher du soleil sur Rennes : 6h23/22h04 (-2 mn)
Coefficients de marée : -/38
Dicton du jour :
« Pluie du matin, en juillet est bonne au vin. »
Citation du jour :
On a toujours tort d’essayer d’avoir raison, devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort !