météo : Bretagne, prévisions pour le vendredi 9 octobre

La fraicheur regagne la Bretagne dans un ciel partagé entre éclaircies et nuages porteurs d’averses en soirée.

Cirrus sur les menhirs de Carnac (56)
Cirrus sur les menhirs de Carnac (56) © J.M. Sotto
Ce  matin 
Les dernières pluies s’éloignent vers l’est en fin de matinée. Les éclaircies reviennent à l’ouest dans un ciel variable.
Regain de fraicheur au petit matin. Les minimales s'étagent de 7 à 11 degrés d’ouest en est dans les terres, 10 à 12 degrés en bord de mer.

Cet après-midi
Ciel changeant avec de belles éclaircies. Les nuages reprennent l’avantage en soirée près de la Manche, du Trégor au Mont Saint-Michel, où les averses s’accompagnent à nouveau d’un vent sensible de nord ouest jusqu’à 50 à 60 km/h en rafales en première partie de nuit.
Les maximales s’échelonnent entre 13 et 17 degrés.
Zoomez sur la ville de votre choix pour connaître précisément l’évolution de sa température.

La tendance

Samedi,
le ciel toujours variable ménage de belles éclaircies. Les nuages résistent près de la Manche et sur l’extrême nord de la région où des averses sont encore possibles par moments.
Le vent de nord-ouest est sensible vers le littoral nord avec des rafales de  l'ordre de 40 à 50 km/h30 ou 40 km/h plus au sud.
Fraicheur toujours à l’ordre du jour. Les maximales s’étagent de 13 à 16 degrés.

Dimanche, le ciel changeant devient plus menaçant avec des passages nuageux plus fréquents porteurs de quelques averses. Le nord des Côtes d’Armor et de l’Ille-et-Vilaine seront plus exposés à ces ondées en raison du flux maritime de nord.
Le vent de nord-nord-ouest modéré atteint 40 à 50 km/h en rafales près de la Manche. Il accentue la sensation de fraîcheur : minimales comprises entre 8 et 11 degrés, les maximales ne dépassent pas les 15 degrés.
 

L'éphéméride : 
vendredi 9 octobre 2020
Fêtes à souhaiter : Denis/Sara/Sibylle et Denez pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 08h18/19h29(-4 mn)
Coefficients de marée : 43/37

Journée mondiale de la poste 




 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo