Une nouvelle perturbation s’approche au large de la Bretagne, un temps plus frais et plus mitigé s’installe pour cette fin de semaine. Ce jeudi 26 avril, on fête Alida et Gouloz pour le calendrier breton.
Ce jeudi débutera majoritairement sous de belles éclaircies, des cumulus agrémenteront le ciel, quelques ondées seront possibles du Finistère à la baie de Saint-Malo et sur la frange littorale de la Loire Atlantique à la Vendée. Au lever du jour les thermomètres ne dépasseront pas les 5 à 8° dans les terres jusqu’à 10 et 11° dans nos îles.L’après-midi, entre de timides apparitions du soleil, les nuages se développeront davantage distribuant parfois quelques averses dans les terres du Centre-Bretagne jusqu'au bassin rennais. Les températures maximales du jour resteront fraiches avec 13° à Bréhat, 14° à Camaret sur Mer, 15 à Dinan et Quimper, 16 à Guérande, Rennes et Laval et 17° à Nantes, au Mans et à Saumur.
Les prévisions des trois jours suivants nous annoncent un vendredi pluvieux, frais et venteux et un week-end, avec des éclaircies en alternance avec quelques ondées sous un vent encore frisquet.