Météo en Bretagne : le printemps se fait encore un petit peu attendre

Le vaste système dépressionnaire a touché notre région dans un flux de sud-ouest avec une perturbation assez active, elle sera suivie d’un temps encore mitigé pour ce début de semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les ondées se renforcent et deviennent de plus en plus fréquentes particulièrement à l’Est et au Sud sous un ciel très nuageux à couvert. Les éclaircies restent éphémères, le vent de sud plus soutenu souffle avec des rafales entre 50 et 60 km/h dans l’ouest breton. Les thermomètres en hausse indiqueront 8 à 11° au petit matin.

Des averses puis des éclaircies l'après-midi                                                              

De nombreuses averses parfois orageuses arroseront encore la moitié Est de la région tandis que le soleil reviendra en Bretagne dans une ambiance sèche, le vent de sud ne mollira pas avec des pointes pouvant atteindre les 60, 70 km/h sur la côte nord. Les températures maximales du jour afficheront fièrement 13°C à Brest et Belle-Ile, 14°C à Bréhat et Saint-Brieuc et 15° à Cancale.

Pour la suite de la semaine

Mercredi de bonnes averses arroseront encore la région sous un vent décoiffant avec des rafales atteignant souvent les 80 km/h, et des pointes entre 90 et 100 km/h près du littoral atlantique dans la matinée, s’atténuant un peu dans l’après-midi.
Puis retour d’un temps plus calme jeudi et grand soleil radieux vendredi avec une hausse des températures.


Ce lundi 2 avril 2018
  • Saint Richard
  • soleil :  07h43/ 20h41 (+4)  
  • coefficients de marées 96 et 92
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information