Certes, le froid qui va avec soleil peut donner quelques frissons, mais quel bonheur de retrouver cette belle lumière de l’hiver. Ce vendredi 23 février. Bonne fête à Lazare
Les pressions sont à la hauteur : l’anticyclone sur l’Europe du Nord fait bien le job, et nous garantit encore une belle journée ce vendredi. Le soleil est là dès le réveil et fait disparaître rapidement les petites gelées présentes un peu partout, avec des minimales négatives, oscillant de moins 1 à moins 2 degrés sous abri.Le ciel reste limpide l’après-midi. Toutefois, en fin de journée, il se peut que quelques nuages rendent une petite visite de courtoisie aux pays de la Loire. L’ambiance est toujours aussi hivernale avec ce vent de nord-est, et des maximales qui plafonnent à 5 ou 6 degrés dans les terres, un peu plus vers l’océan.
Ce temps froid et sec va nous accompagner tout au long du week-end et même au-delà. Samedi matin, les minimales descendent encore puis remontent un peu dimanche. Le vent d’est va prendre de l’ampleur, avec des rafales qui dépasseront les 50 km près du littoral de la Manche. Pensez-donc à bien vous emmitoufler pour aller vous promener, sur le sentier des Douaniers.