Ce jeudi 8 mars les averses viendront nous arroser surtout le matin avant un retour du soleil l'après-midi. Bonne fête à Jean, Rian, Appollonia.
Ce jeudi matin, on se fera davantage éclabousser par la pluie, arrivée dans la nuit par le nord-ouest : plus continue sur le nord, plus éparse vers le sud, où le ciel s’éclaircit dans la matinée. Le vent a toujours autant de mal à se contenir, mais son orientation au sud-ouest nous concède quelques degrés de plus au lever du jour : 4 à 5 degrés dans les terres et de 6 à 8 sur le littoral.L'après-midi, le soleil reprend progressivement le dessus, tandis que le vent revoit ses rafales un peu à la baisse en tournant à l’ouest. Les maximales font l’inverse : elles gagnent un ou deux degrés pour atteindre le plus souvent 11 ou 12, 10 sur le nord-ouest breton. L’amélioration ne dure pas longtemps.
Vendredi sera pluvieux et toujours venteux avec des rafales bloquées à 60 km/h, et ce, durant tout le week-end. Samedi matin reste tristounet, mais le soleil revient par l’ouest et le sud dans la journée. Dimanche se déroule sous des averses, plus fréquentes l’après-midi. Le tout est très doux : jusqu’à 15 ou 16 degrés pour les maxis.