Météo en Bretagne : quelques pluies mais aussi de belles éclaircies

Plage du Ruet à Saint-Jacut-de-la-Mer / © Christian Le Fur
Plage du Ruet à Saint-Jacut-de-la-Mer / © Christian Le Fur

Nous sommes le vendredi 9 février, le soleil se lève à 8 h 26 et se couchera à 18 h 19. On fête Appoline et Telo pour le calendrier breton.

Par Nathalie Coulon-Chesnel

Ce vendredi, un redoux est attendu au fil de la matinée puis les éclaircies reviendront par la pointe bretonne sous un vent de nord-ouest assez fort avec des rafales côtières à 80 km/h. Au petit matin, le thermomètre affichera -3° au Mans, 0 à Angers, 1° Nantes, 2 à Cancale, 3 à Noirmoutier et Vannes, 4 à Bréhat et Quimper  jusqu’à + 5°à Belle-Île et Ouessant.

L'après-midi, de belles éclaircies se développeront dans l’ensemble de la région mais le ciel redeviendra nuageux du Finistère aux Côtes-d'Armor distribuant quelques averses, le vent de nord-ouest soufflera assez fort sur le littoral avec des rafales jusqu'à 70 km/h. Les températures en hausse indiqueront 6 à 8° au meilleur du jour.

Les prévisions à deux jours


Pour le week-end prochain, les températures redeviendront négatives la nuit occasionnant sur des chaussées humides un risque de verglas. Sinon, au programme des deux journées, redoux, alternance de nuages et d’éclaircies.

Sur le même sujet

Xavier Tirel invité du JT pour la seconde ligne de métro à Rennes

Les + Lus