Après l'épisode de pluie de ce week-end, un anticyclone se positionne sur la Bretagne en ce début de semaine pour rétablir un temps calme et sec.
Ce matin, le soleil évapore sans tarder les rares brumes pour briller dans un ciel quasiment tout bleu.
Le vent de secteur nord-est est modéré, à l’exception du Léon et du Trégor où il s'oriente peu à peu secteur sud-ouest.
Fraîcheur bien marquée le matin, 4 à 7 degrés en général mais le thermomètre peut descendre localement jusque 2 ou 3 degrés au lever du jour dans les terres bretonnes. Les îles conservent leur douceur légendaire, 10 à 11°.
L’atmosphère se radoucit l’après-midi sous un soleil radieux. Le vent de secteur nord-est faible à modéré est variable sur le Léon.
Les maximales reprennent des couleurs de saison, elles s’échelonnent entre 16 et 20 degrés.
En mer, retour au calme sur les côtes en Atlantique, vent de secteur nord-est 2 à 4 Beaufort. En mer d'Iroise et en Manche, vent de secteur sud-ouest 2 à 3 Beaufort. Mer belle à peu agitée, devenant peu agitée à agitée par l'ouest en journée avec un houle d’ ouest à nord-ouest s'amplifiant 1 à 1,5 m.
Et le reste de la semaine?
Ce beau soleil d’automne brille encore mardi. Le temps frais du matin laisse la place à une relative douceur l'après-midi. Le vent de secteur est faible à modéré. Minimales comprises entre 4 et 7 degrés, 20 à 25 degrés l’après-midi.
Mercredi, le temps reste doux et plutôt ensoleillé mais des nuages reviennent, des ondées sont possibles en soirée. Le vent de secteur sud-est est modéré. Les minimales remontent 10 à 14 degrés. Les maximales au-dessus des moyennes saisonnières atteignent 20 à 24 degrés.
Jeudi, revoilà la pluie avec des rafales de vent de secteur autour des 50 km/h. Il fait 11 à 14 degrés le matin, 19 à 24 degrés d'ouest en est l’après-midi.
Vendredi, le temps reste doux mais les nuages nombreux laissent peu de place au soleil. Quelques pluies arrivent sur la pointe bretonne.
Vent modéré à assez fort de secteur sud, voire fort sur le Finistère.
Des minimales assez douces, 9 à 12 degrés, 18 à 22 degrés côté maximales.
Samedi, un nouvel épisode pluvieux arrive par le Finistère, les éclaircies résistent plus à l'est une bonne partie de la journée. Le vent de secteur sud est modéré à assez fort. A l’affiche 10 à 13 degrés le matin, 20 à 24 degrés l’après-midi.
Dimanche, le temps devient très changeant, les épisodes de pluie sont entrecoupées de périodes d'accalmies. Le vent orienté au secteur ouest est modéré. Les températures en baisse s’étagent de 8 à 11 degrés le matin, 16 à 19 l’après-midi.