Ce mercredi 6 décembre, on se réveillera sous les brumes. Le ciel va peu à peu se dégager et offrir quelques éclaircies. On fête aujourd'hui Nicolas !
L’anticyclone centré sur la France se maintient en dépit de l’approche des perturbations atlantiques qui commencent à le grignoter à l’ouest. Peu de changement donc pour ce mercredi. Gare aux brouillards le matin. Cette grisaille persiste. Quelques éclaircies apparaissent en fin de matinée. Les températures sont fraîches : 2° sur Rennes, 3° à Vannes, 4 pour Saint-Malo.Les nuages se font plus léger l’après-midi, mais ils ne cèdent pas pour autant le terrain. Les éclaircies ne s’élargissent qu’en fin de journée, tandis qu’un voile de nuages élevés aborde la Bretagne. Le vent de sud-est est modéré. Le thermomètre affiche des valeurs contrastées. À l’est on notera 6° sur Laval et Angers, 7° au Mans et La Roche-sur-Yon, 9° à Rennes. Il fait doux sur le reste de la Bretagne, 12 à 13°.
Jeudi, une zone pluvieuse traverse nos régions. Le vent de sud se renforce avec des rafales jusqu’à 80 km/h au passage du front froid, en virant au nord-ouest. Les minimales s’étagent de 1 à 8 d’ouest en est, 12 à 14 degrés l’après-midi.
Vendredi, place à un ciel de traîne avec son lot d’averses, de pluie, de grésil, d’orages et de rafales de vent. Les côtes atlantiques sont moins exposées à ce mauvais temps. Le vent de nord-ouest assez fort dans les terres se renforce sur les côtes jusqu’à 90, 100 km/h en rafales de Ouessant à Cancale. Minimales comprises entre 1 et 4 degrés, 6 à 9 degrés l’après-midi.