Ce jeudi 22 février confirme le retour du soleil. Allez, on se pose pour admirer le bleu du ciel, lunettes de soleil sur le nez, mais bien emmitouflé quand même. Bonne fête à Isabelle.
L’anticyclone, entre la Russie et les îles britanniques s’impose et fait le ménage. Il nous laisse quelques nuages ce matin pour la déco, des gelées blanches, et un vent de nord-est, du genre pénétrant, qui accentue la sensation de froid avec des minimales oscillant de moins 1 à moins deux degrés sur les pays de la Loire, ainsi qu’à Rennes et Vannes. Il fera 0 en Centre Bretagne, 1 ou 2 sur le littoral, et jusqu’à 4 sur les îles.Du bleu, du soleil partout, tout l’après-midi. Pas de mauvaise surprise, et vous verrez que même ce petit vent pinçant ne nous fera pas regretter cette satanée pluie. Les maximales s’affichent autour de 6 ou 7 degrés. Un peu plus sur la façade atlantique.
Le froid s'accentue encore vendredi, avec des gelées matinales un peu plus fortes, et toujours ce petit vent d'est glacial sous le ciel bleu, qui nous accompagne tout au long du week-end et qui nous donne carrément le frisson….mais sous le soleil, c’est pas pareil…